Projection Carte Blanche

Guillaume Levil / Nicolas Paban


Samedi 12/12/2020 à 20h30

Lieu: A Confirmer

(Cinéma «Henri Verneuil» ou «Espace des Arts»)

 

Guillaume Levil


Guillaume Levil a écrit ou réalisé quelques courts et longs métrages qui ont voyagé partout en France et à l’étranger, dont Une lettre ne s’écrit pas, long métrage sorti en salles en avril 2014, et Le Problème du pantalon, documentaire vu sur France 3. Parmi les courts, il a réalisé Arthur Rambo et écrit Fils lauréat du « César Luxembourgeois » , qui ont obtenu respectivement 95 et 160 sélections en festivals.

Ayant grandi entre la Provence et la Réunion, il aime tourner là où il est possible d’attraper une lumière d’inspiration, sur des terres d’histoires et de légendes. Ainsi, adepte des œuvres de Capra et de Pagnol, Guillaume Levil livre ses images à la manière du conte, non pas pour fuir la réalité mais pour la célébrer différemment.

Nicolas Paban


Nicolas Paban est un réalisateur autodidacte. Considéré comme un « auteur majeur de l’autoproduction » par la revue « l’écran » de la Fédération Française du Cinéma et de la Vidéo, il « invente pour ses films des personnages loufoques, lunaires, felliniens parfois, borderline souvent, mais toujours profondément humains. Loin des effets d’esbroufe comme des vains exercices de style, c’est la noblesse d’un certain cinéma artisanal que le cinéaste toulonnais met à l’honneur » (« l’Ecran de la FFCV » Juin 2019)

Il a écrit, réalisé et monté une quinzaine de courts et moyens métrages. Ces films mêlent, à des degrés différents, l’absurde, l’insolence et la poésie. Chaque film, d’un style bien à lui, propose un regard particulier sur notre monde.


Films projetés




Courir toute nue dans l’Univers

(17 minutes)

de Guillaume Levil


Camille est une banlieusarde de vingt-cinq ans au fort tempérament. Une idée fixe l'obsède : elle veut un gosse !!! Elle va pas attendre trois plombes, et encore moins neuf mois, ça non : elle préfère voler un enfant pour que ce soit immédiat.


Avec

Alice de Lencquesaing

Anthony Sonigo

Caroline Santini


Musique

Les Laids




La Nuit de Papillon

(14 minutes)

de Nicolas Paban


Installé dans leur confortable cocon, un couple passe des vacances ordinaires sur la Côte d’Azur. Lors d’une soirée en discothèque, l’attention de la jeune femme se porte sur une inconnue empreinte de liberté.

Avec

Delphine Vial

Naïma Resplandin

Thomas Garbo


Musique

Fabien Velleda

et

Eric Jousset

Robert David





  + un film Mystère (26 minutes)

en présence d’une partie de l’équipe


Projection gratuite

réservations: resa12122020@gmx.fr